Accéder au contenu principal
Invité culture

L'écrivain italien, Roberto Saviano

Audio 06:22
L'écrivain, Roberto Saviano donne ce vendredi soir (31 mars)  à l'institut culturel italien une conférence pour parler de Gomorra : du livre à la série télévisée.
L'écrivain, Roberto Saviano donne ce vendredi soir (31 mars) à l'institut culturel italien une conférence pour parler de Gomorra : du livre à la série télévisée. ©TIZIANA FABI AFP

De passage en France, l'écrivain italien Roberto Saviano est le parrain du festival  Italissimo qui se déroule actuellement à Paris jusqu'au 2 avril. Cette manifestation met à l’honneur la littérature et la culture italiennes sous la direction de Fabio Gambaro, responsable du centre culturel italien. Roberto Saviano, auteur de Gomorra, -un livre vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde - où il raconte l'histoire de la Camorra, décrivant son territoire et ses liens avec le monde politique et celui des affaires. Roberto Saviano est depuis 10 ans menacé de mort et doit vivre sous la protection de la police. Des mesures de sécurité très pesantes mais qui ne l'empêchent pas de continuer d'écrire.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.