Accéder au contenu principal
Autour de la question

Les données numériques, pour quoi faire?

Audio 49:30

Nos invités du jour, Serge Abiteboul (directeur de recherche à l'Inria) et Valérie Peugeot   (chercheuse en digital studies à Orange Lab) s'interrogeront autour de la question suivante : «Les données numériques, pour quoi faire ?»

Publicité

Ordinateurs, téléphones portables, réseaux sociaux... nous échangeons tous de plus en plus de données, mais il faut savoir les traiter et les analyser. Comment faire et quelle société se cache sous cette avalanche d'informations ?

AvecSerge Abiteboul, chercheur en informatique à l’Inria (Institut de recherche en informatique et en automatique), est le commissaire scientifique de l’exposition Terra Data. Nos vies à l’ère du numérique, présentée à la Cité des Sciences et de l’Industrie le 7 avril 2017. Il est notamment l’auteur, avec Gilles Dowek, du Temps des algorithmes (Le Pommier, 2017).

Et Valérie Peugeot, chercheuse en digital studies à Orange labs, membre de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), et présidente de l’association Vecam.

Leur livreTerra Datavient de paraître au Pommier.

L'exposition Terra Data, nos vies à l'ère du numérique, se tient actuellement à la Cité des Sciences et ce, jusqu'au 7 janvier 2018.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.