Accéder au contenu principal
Priorité santé

Journée mondiale sans tabac

Audio 49:30
Au Brésil, l'Agence nationale de vigilance sanitaire interdira en 2014 les substances qui adoucissent les cigarettes et "augmentent l'action de la nicotine dans l'organisme", comme le menthol, la théobromine, la gamma-valérolactone et  l'ammoniac.
Au Brésil, l'Agence nationale de vigilance sanitaire interdira en 2014 les substances qui adoucissent les cigarettes et "augmentent l'action de la nicotine dans l'organisme", comme le menthol, la théobromine, la gamma-valérolactone et l'ammoniac. Getty Images/Photodisc/Nicholas Eveleigh

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac. Selon l’OMS, une personne environ meurt toutes les 6 secondes du fait de ce fléau. Le tabac tue la moitié de ceux qui en consomment, soit près de 6 millions de personnes chaque année. Parmi elles, plus de 600 000 sont des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée. Quelles sont les maladies liées au tabagisme ? Comment arrêter de fumer ? Que penser de la cigarette électronique ?

Publicité

Avec :

- Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière-Charles Foix APHP à Paris

- Pr Bernard Koffi N’Goran, professeur de Pneumologie au CHU De Cocody à Abidjan en Côte d’Ivoire, vice-secrétaire de la Société Ivoirienne de Pneumologie. Membre du Conseil scientifique de l'espace francophone de Pneumologie

 - Daouda Adam, conseiller technique sur le contrôle du tabac de l’Union Internationale contre la Tuberculose et les maladies respiratoires, basée à N’Djamena au Tchad.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.