Accéder au contenu principal
Débat du jour

Faut-il revoir l’attribution des JO?

Audio 19:30
© Reuters

Le Comité international olympique (CIO) réfléchit à la possibilité d’attribuer lors d'un même vote, en septembre à Lima, les jeux Olympiques de 2024 et ceux de 2028. Une commission de réflexion doit révéler ce soir ses conclusions à ce propos. Les deux candidates pour 2024, Paris et Los Angeles seraient donc servies, et il se dit déjà que Los Angeles accepterait de passer un tour et d’accueillir les JO de 2028. Le CIO ferait alors d’une pierre deux coups. Il est vrai que les candidats à l’organisation des Jeux se font rares et le CIO est tranquille pour les prochaines olympiades. Mais après… Faut-il continuer de faire porter à une seule ville le poids de l’organisation des JO ? Faut-il trouver d’autres moyens de faire fonctionner la grande machine olympique ?

Publicité

Pour en débattre :

- Armand de Rendinger, consultant international spécialiste de l’olympisme. Son dernier ouvrage : « La Cuisine Olympique, quand la France se pique aux Jeux » (Ed.Temporis)

- Vincent Chaudel, économiste du sport, expert du Cabinet Westone et vice-président du think thank sport et citoyenneté.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.