L’UE ouvre ses portes aux Ukrainiens, sous condition
Publié le :
Depuis 5 jours, les Ukrainiens n’ont plus besoin de visas pour voyager dans les pays de l’UE. Il leur suffit d’un passeport biométrique pour se rendre par exemple en France, à condition qu'ils n’y séjournent que 3 mois maximum. Une véritable victoire pour ce pays, à couteaux tirés avec la Russie, et qui cherche un rapprochement avec l’Europe. Assel Kipchakova est allée à la rencontre des Ukrainiens de Paris.
La scission des très populistes Vrais Finlandais
Il y a quelques jours, les Vrais Finlandais ont provoqué une crise politique, en choisissant comme leader le très controversé et radical Jussi Halla-Aho. Le parti du coup s’est scindé en deux : d’un côté, les modérés, qui soutiennent la majorité gouvernementale; de l’autre, une extrême-droite revendiquée, qui s’allierait bien au Front national de Marine Le Pen. Anne-Francoise Hivert.
Copernicus et les pommes de terre
Les programmes spatiaux européens fournissent déjà des services indispensables à notre vie quotidienne. Lorsque vous utilisez un téléphone portable, que conduisez avec un système de navigation, ou enfin que vous prenez l’avion, les données spatiales sont nécessaires. Mais, la Commission européenne veut aller plus loin avec son programme Copernicus. Exemple en Belgique, dans les champs de pommes de terre. Alice Debatis de la RTBF.
Plus de cigarettes dans les bars tchèques
La loi interdisant de fumer dans les bars et restaurants est enfin entrée en vigueur en République Tchèque. Une véritable petite révolution à Prague, où les brasseries enfumées faisaient partie du folklore local. Le problème, comme dans d’autres villes européennes, c’est que les clients sortent fumer dans la rue, ce qui n’est pas sans provoquer des tensions avec les riverains. Alexis Rosenzweig.
Le choix musical de Vincent Théval, Les BritanniquesFlotation Toy Warning Controlling The Sea.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne