Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: deux célèbres opposants arrêtés

Audio 20:00
Les cadres de l'opposition Leopoldo Lopez (à gauche) et Antonio Ledezma ont été arrêtés ce mardi 1er août au Venezuela.
Les cadres de l'opposition Leopoldo Lopez (à gauche) et Antonio Ledezma ont été arrêtés ce mardi 1er août au Venezuela. © Leopoldo LOPEZ / AFP

Leopoldo Lopez et Antonio Ledezma ont été arrêtés à leur domicile, où ils sont assignés à résidence. Les vidéos circulent sur internet et sont reprises par la presse nationale. Le Venezuela est sous pression internationale: des sanctions américaines visent désormais le président Maduro, qualifié de dictateur. Des sanctions symboliques, pense la presse vénézuélienne, car Washington n'a pas mis à exécution, sa menace la plus puissante : l’interdiction des importations de pétrole vénézuélien.

Publicité

Etats-Unis: que se passe-t-il à la Maison Blanche ? Le tout nouveau directeur de la communication, Anthony Scaramucci, est déjà hors-jeu. Il n'aura tenu que 10 jours !

Canada: la maladie de Lyme inquiète. De très nombreux cas ont été détectés cette année et cela pourrait s'aggraver en raison du changement climatique.

Bolivie: le calvaire de l'adoption. Reportage.

Sport: les Jeux Olympiques de 2028 seront donc Californiens. Los Angeles a trouvé un accord avec le Comité international olympique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail