Invité France

Rapport sur la vétusté du réseau de la SNCF

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Une employée de la SNCF renseigne des passagers désorientés après la panne géante qui a paralysé la gare Montparnasse du 29 juillet au 1er août.
Une employée de la SNCF renseigne des passagers désorientés après la panne géante qui a paralysé la gare Montparnasse du 29 juillet au 1er août. JACQUES DEMARTHON / AFP

La SNCF a remis hier au gouvernement son rapport après la pagaille monstre créée par une panne en gare Montparnasse, avec pour priorités l'élaboration de plans de circulation alternatifs en cas d'incident et une information aux passagers «plus réactive». Dans le rapport, demandé à la SNCF par la ministre des Transports Elisabeth Borne, sont formulées neuf recommandations, qui devront être «engagées avant fin 2017», portant sur les thèmes de l'infrastructure, le plan de continuité du service et l'information aux voyageurs. La réaction d’Alain Bonnafous, chercheur au Laboratoire d’Économie des Transports.