Journal d'Haïti et des Amériques

Une base militaire attaquée au Venezuela

Audio 20:00
Le président vénézuélien a apporté des précisions sur l'attaque d'une base militaire dans le nord du pays, lors de son émission hebdomadaire «Les dimanches de Maduro», le 6 août 2017.
Le président vénézuélien a apporté des précisions sur l'attaque d'une base militaire dans le nord du pays, lors de son émission hebdomadaire «Les dimanches de Maduro», le 6 août 2017. © Miraflores Palace/Handout via REUTERS

Les autorités vénézuéliennes annoncent avoir déjoué une attaque qui visait une base militaire. Bilan de l'opération: deux morts. Des assaillants seraient en fuite. L'opposition au président Nicolas Maduro demande des comptes au gouvernement sur cette attaque alors que le pays est toujours plongé dans une grave crise politique.

Publicité

Conséquence de cette crise: plusieurs athlètes vénézuéliens ont dû déclarer forfait ces dernières semaines, car les autorités n'ont pas réussi à leur trouver un avion pour participer aux compétitions internationales. Désormais, c’est l'avion présidentiel qui les conduira aux quatre coins du monde. Ce sera le thème de la chronique des Amériques.

Canada: imbroglio à la frontière. Des centaines d'haïtiens arrivent pour demander asile à Montréal, car sur les réseaux sociaux, de nombreuses annonces assurent qu'ils sont attendus bras ouverts. Le problème, c’est qu’il s'agit en réalité de campagnes de désinformation.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail