Journal d'Haïti et des Amériques

Le Québec rattrapé par les défilés d’extrême-droite

Audio 20:00
Des militants d'extrême-droite et des antifascistes s'opposent à Québec, au Canada, le 21 août 2017.
Des militants d'extrême-droite et des antifascistes s'opposent à Québec, au Canada, le 21 août 2017. © REUTERS/Renaud Philippe

Le dimanche 20 août 2017, quelques centaines de manifestants ont protesté contre l'arrivée massive de demandeurs d'asile : depuis le début de l'été, plus de 7.000 personnes, surtout des Haïtiens, ont déposé une demande d’asile au Canada. Mais, l’extrême-droite s’est heurtée à un rassemblement antiraciste.

Publicité

Etats-Unis : Il disait regarder le monde avec des yeux d'enfants, car il avait toujours neuf ans : l'acteur Jerry Lewis est mort le 20 août 2017. Il avait fait rire le monde entier, et tout particulièrement la France avec des films qui sont devenus des classiques, Docteur Jerry et Mister Love par exemple.

Colombie : Les producteurs de café en danger. Alors que la demande mondiale ne cesse d’augmenter, les plantations de café, particulièrement sensibles aux variations de températures, sont menacées par le réchauffement climatique. La production a déjà commencé à baisser, et c'est toute une économie qui s'en trouve déstabilisée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail