Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti épargnée par Irma

Audio 20:00
L'ouragan Irma est passé au large de Cap-Haïtien (photo), jeudi 7 septembre 2017, avec des vents violents et des inondations dans la région de Ouanaminthe.
L'ouragan Irma est passé au large de Cap-Haïtien (photo), jeudi 7 septembre 2017, avec des vents violents et des inondations dans la région de Ouanaminthe. REUTERS/Andres Martinez Casares

Irma est toujours à la Une de notre Journal des Amériques. L'ouragan a été rétrogradé en catégorie 4, mais il poursuit sa course vers Cuba, les Bahamas et la Floride. Miami a été vidée de ses habitants, évacués en lieux sûrs. Reportage de notre envoyée spéciale Anne Corpet.Haïti a été relativement épargnée, la nuit dernière (7 septembre 2017), mais les fortes pluies ont provoqué des inondations. Le point avec notre envoyée spéciale Amélie Baron. Dans les Antilles françaises, le CHU de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, s’organise pour recevoir les blessés des îles du Nord.

Publicité

Mexique : au moins 15 morts après un puissant séisme. Une alerte au tsunami a été déclenchée pour le pays et ses voisins d'Amérique centrale.

Canada : le festival du film de Toronto s’est ouvert jeudi soir, avec une pluie de stars…. et des tennismen ! Reportage de notre envoyée spéciale Sophie Torlotin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail