Accéder au contenu principal
Internationales

Angélique Kidjo

Audio 49:30
Angélique Kidjo (ici à La Cigale en 2010).
Angélique Kidjo (ici à La Cigale en 2010). © RFI/Edmond Sadaka
Par : Sophie Malibeaux

INTERNATIONALES fait sa rentrée ce 10 septembre 2017 avec une artiste engagée, Angélique Kidjo, de passage à Paris.Nous inaugurons avec elle une formule nouvelle pour cette émission, avec Françoise Joly pour TV5-Monde et toujours le même partenaire, Christophe Ayad du journal Le Monde.

Publicité

«La voix est le miroir de l'âme», d'Angélique Kidjo.
«La voix est le miroir de l'âme», d'Angélique Kidjo. Fayard

Nous revenons sur l'actualité d'Angélique Kidjo qui publie sa biographie: «La voix est le miroir de l'âme» (Fayard), nous l'interrogeons sur ses engagements en tant qu'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF, son cheval de bataille: l'éducation des petites filles, la lutte contre l'excision et le mariage forcé.

Elle nous livre aussi son regard sur l'actualité internationale: les relations franco-béninoises, la polémique sur la restitution des œuvres d'art au Bénin, la crise au Togo, et la question raciale, notamment aux Etats-Unis, dans l'Amérique de Trump, où elle vit aujourd'hui.

Angélique Kidjo répond aux questions de Françoise Joly (TV5-Monde), de Christophe Ayad (Le Monde) et de Sophie Malibeaux (RFI).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.