Invité international

Manoeuvres militaires Zapad: «faire attention aux chiffres et aux informations»

Audio 06:59
Hélicoptères biélorusses Mi-8 en formation dans le cadre des manoeuvres militaires Zapad auxquelles participent la Russie et la Biélorussie, le 17 septembre 2017.
Hélicoptères biélorusses Mi-8 en formation dans le cadre des manoeuvres militaires Zapad auxquelles participent la Russie et la Biélorussie, le 17 septembre 2017. REUTERS/Vasily Fedosenko

La Russie et la Biélorussie mènent en ce moment des manœuvres militaires aux frontières de la Lituanie et de la Pologne. Près de 12.700 soldats sont mobilisés pour ces manœuvres appelées Zapad 2017, qui se déroulent donc aux portes de l’Union européenne et au grand dam de certains pays membres de l’Otan. Pour en parler, Philippe Migaux, directeur du Centre européen d’analyses stratégiques est l’invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions de RFI.

Publicité

« Nous sommes régulièrement confrontés à une désinformation concernant le déploiement des troupes russes aux frontières de l’Otan ou dans d’autres zones... d'un côté comme de l'autre on désigne un adversaire... »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail