Journal d'Haïti et des Amériques

Le candidat soutenu par Donald Trump battu dans une primaire en Alabama

Audio 20:00
Les électeurs républicains en Alabama ont boudé le candidat de Donald Trump, le sénateur Luther Strange, lors d'une élection primaire sénatoriale. Ici, le 22 septembre 2017 lors d'un meeting de campagne.
Les électeurs républicains en Alabama ont boudé le candidat de Donald Trump, le sénateur Luther Strange, lors d'une élection primaire sénatoriale. Ici, le 22 septembre 2017 lors d'un meeting de campagne. REUTERS/Aaron P. Bernstein

Les électeurs républicains ont boudé Luther Strange. c'est l'ultra-conservateur Roy Moore qui briguera le siège à pourvoir au Sénat. Au-delà de Donald Trump, c'est un revers plus globalement pour l'élite du parti républicain. Revue de presse de Marie Normand.

Publicité

Canada : Après avoir traversé la frontière entre les Etats-Unis et le Canada cet été, des demandeurs d'asile haïtiens quittent les logements d'urgence pour des appartements dans Montréal, avec l'aide de la communauté haïtienne sur place. Reportage de Pascale Guéricolas.

Pérou : La cuisine péruvienne devient un argument touristique. Reportage à la Maison de la gastronomie de Lima, Eric Samson.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail