Invité France

La transformation du travail avec la révolution technologique

Audio 06:19
Les employés de la chaîne de supermarchés Lidl, épinglée dans un reportage de Cash Investigation, qui bloquaient depuis mardi un entrepôt à Rousset (Bouches-du-Rhône), ont annoncé jeudi 28 septembre 2017 avoir mis fin à leur mouvement de grève.
Les employés de la chaîne de supermarchés Lidl, épinglée dans un reportage de Cash Investigation, qui bloquaient depuis mardi un entrepôt à Rousset (Bouches-du-Rhône), ont annoncé jeudi 28 septembre 2017 avoir mis fin à leur mouvement de grève. BERTRAND LANGLOIS / AFP
Par : Nathanaël Vittrant
8 mn

La direction France de la chaîne de magasins de grande distribution Lidl revient sur l'enquête diffusée mardi soir dans l'émission d'Elise Lucet qui pointe les techniques redoutables mises en œuvre pour maximiser la production des salariés. Conséquence, dans les Bouches-du-Rhône, des salariés d'un entrepôt Lidl sont en grève. La robotisation mène-t-elle à la fin du travail ? L’analyse de Xavier Timbeau, économiste, directeur principal de l’Observatoire français des conjonctures économiques.