Accéder au contenu principal
Débat du jour

Les partis politiques se créent-ils leur média sur mesure?

Audio 19:30
Jean-Luc Mélenchon sur scène, lors d'une manifestation des partisans de La France insoumise à Paris, le 23 septembre 2017.
Jean-Luc Mélenchon sur scène, lors d'une manifestation des partisans de La France insoumise à Paris, le 23 septembre 2017. REUTERS/Philippe Wojazer
Par : Céline Pellarin
21 mn

Une nouvelle webtélé va faire son apparition « Le média ». C'est le nom de cette chaîne sur internet. Le média devrait diffuser, dans sa première émission, un journal télévisé à 20h, le 15 janvier 2018.Sa particularité, c'est que cet organe de presse est créé par des membres de La France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon, mais qui se veut « indépendant » de tout mouvement politique.Qu'en est-il de la ligne éditoriale de ce média ? Quelle sera son indépendance vis-à-vis du parti de La France Insoumise et de son chef Jean-Luc Mélenchon ?Pour court-circuiter les médias traditionnels qu'ils rejettent de plus en plus. Les partis politiques se créent-ils leur média sur mesure ?

Publicité

Pour en débattre :

- Aude Rossigneux, rédactrice en chef du projet « Le Média », une chaîne de télévision alternative qui devrait voir le jour en 2018.

- Alexis Levrier, historien des médias, auteur du livre Le Contact et La Distance : le journalisme politique au risque de la connivence, aux éditions Les Petits Matins.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.