Accéder au contenu principal
Reportage international

Le déménagement pharaonique de statues colossales vers le Grand musée Egyptien

Audio 02:36
Sur les 100 000 pièces que devrait compter le musée, un peu plus de la moitié ont déjà été transférées à Guizèh.Les pièces les plus célèbres arriveront au tout dernier moment, comme le célèbre masque de Toutankhamon.
Sur les 100 000 pièces que devrait compter le musée, un peu plus de la moitié ont déjà été transférées à Guizèh.Les pièces les plus célèbres arriveront au tout dernier moment, comme le célèbre masque de Toutankhamon. ©KHALED DESOUKI/AFP

En Egypte, le plus grand musée d'Afrique, 490 000 m², devrait ouvrir partiellement à la mi-2018. Le Grand Musée Egyptien, situé à quelques centaines de mètres des pyramides de Guizèh, réunira une collection de 100 000 objets de l'antiquité. Depuis plusieurs mois, des pièces sont acheminées de différents points d'Egypte vers les salles de conservation de ce musée où 5 000 ouvriers travaillent tous les jours pour achever sa construction. Le transport des statues colossales de l'Egypte antique requiert une organisation bien particulière, l'erreur peut être fatale.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.