Journal d'Haïti et des Amériques

Week-end d’élections au Honduras et à Cuba

Audio 20:00
Le candidat à la présidentielle Salvador Nasralla, le 26 novembre 2017, à Tegucigalpa, au Honduras.
Le candidat à la présidentielle Salvador Nasralla, le 26 novembre 2017, à Tegucigalpa, au Honduras. REUTERS/Jorge Cabrera

La présidentielle hondurienne, à un tour, compliquée par la revendication de la victoire par deux candidats.Le candidat de la gauche et le chef de l'Etat sortant. L’autorité électorale n’a pour l’instant fourni que des résultats partiels.Et à Cuba, pour les municipales, pas de candidats de l’opposition et toujours pas de résultats.

Publicité

Dans la revue de presse de Romain Lemaresquier: le Honduras, Cuba mais également le Venezuela. Le président Maduro renforce les militaires en offrant des postes-clés, notamment celui du ministère du pétrole et la tête de PDVSA.
En Argentine, selon la Marine, il resterait un infime espoir pour l'équipe du sous-marin disparu depuis 13 jours, une annonce qui scandalise les proches qui ont déjà commencé leur deuil.
Nous irons en Haïti parler de cinéma, un thriller Kafou, avec l’équipe du film et notre correspondante Amélie Baron. Enfin « le bois teinté de sang », production forestière d’Amazonie pillé sur des terres protégées où les entreprises n'hésitent pas à assassiner la population locale pour obtenir ce bois précieux tant convoité.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail