Agenda culture Afrique

Agenda culture Afrique du 3 au 9 décembre 2017

Audio 04:14
Affiche de la 11e édition des rencontres de Bamako.
Affiche de la 11e édition des rencontres de Bamako. Musa N. Nxumalo, Bongani Msiza - Alternative Kidz Séries, 2009

Africultures." > Où sortir ce dimanche et la semaine prochaine ? L’agenda culturel africain avec Anne Bocandé, rédactrice en chef d’Africultures.

Publicité

Les rencontres de Bamako, la biennale africaine de la photographie a ouvert ses portes le samedi 2 décembre 2017 et se prolongera jusqu’au mercredi 31 janvier 2018. C’est l’occasion pour de nombreux artistes de participer à cette 11e édition. Citons parmi eux l’ivoirienne Joana Choumali et sa série de photographies brodées « Ça va aller ».

Au Cameroun, le SUD 2017 (le Salon Urbain de Douala), se déroulera du 5 au 10 décembre 2017 au centre d’art contemporain de Douala, l’espace Doual’art. La 4e édition de l’évènement couvrira le thème de « La place de l’Humain » mettant à l’honneur 16 artistes, dont 11 sont issus du continent africain.

Toujours à Douala, le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe sera au cœur d’une rencontre littéraire mardi 5 décembre 2017 à la galerie MAM autour de son recueil de poésies De terre, de mer, d’amour et de feu. Il présentera également un opéra slam baroque à l’institut français le samedi suivant.

Enfin, les trophées francophones du cinéma débuteront le lundi 4 décembre 2017 pour une dizaine de jours à Yaoundé. Ce sera l’occasion de diffuser 28 films, dont deux tunisiens « Demain dès l’aube » et « Le vent de liberté ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail