L'Afrique en marche

Madagascar : Madacompost valorise les déchets et les emplois

Audio 02:05
Le site de Mahajanga (photo) au nord-est de la grande île est aujourd’hui autonome à 70 % grâce aux recettes de la vente de compost, au financement carbone et aux subventions et vise à transformer 25 000 tonnes de déchets bruts par an.
Le site de Mahajanga (photo) au nord-est de la grande île est aujourd’hui autonome à 70 % grâce aux recettes de la vente de compost, au financement carbone et aux subventions et vise à transformer 25 000 tonnes de déchets bruts par an. ©gevalor.org

Gevalor qui travaille depuis 2001 à Madagascar, dans le traitement et le compostage des déchets ménagers. Rencontre avec les initiateurs du projet Mégacompost.Un sujet à retrouver dans l'émission Eco d'Ici Eco d'ailleurs à 12h10 (heure de Paris)." > Le sommet climat qui s'est tenu en début de semaine à Paris fut l'occasion pour certaines ONG de venir chercher des appuis, c'est le cas de Gevalor qui travaille depuis 2001 à Madagascar, dans le traitement et le compostage des déchets ménagers. Rencontre avec les initiateurs du projet Mégacompost.Un sujet à retrouver dans l'émission Eco d'Ici Eco d'ailleurs à 12h10 (heure de Paris).