Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: reprise des négociations entre l’opposition et le pouvoir

Audio 20:00
Le drapeau national vénézuélien devant l'Assemblée nationale à Caracas, le 5 janvier 2018.
Le drapeau national vénézuélien devant l'Assemblée nationale à Caracas, le 5 janvier 2018. AFP/Juan Barreto
Par : Céline Pellarin
22 mn

Des tractations ont lieu en République Dominicaine pour mettre fin à la crise politique, économique et sociale, entre le gouvernement socialiste du président Nicolas Maduro et la MUD, la coalition de l'opposition vénézuélienne. Entretien avec Colette Capriles de l'équipe technique de l'opposition vénézuélienne, un groupe d'experts qui conseillent les représentants de l'opposition durant ces négociations. Elle répond aux questions de Véronique Gaymard.

Publicité

Dans la revue de presse de Romain Lemaresquier, les négociations sont suspendues entre le gouvernement colombien et la guérilla de l'ELN. Une série d'attaques étant attribuées au dernier mouvement armé de Colombie. 

Puis, Frantz Duval rappelle qu’Haïti commémore, ce vendredi 12 janvier 2018, les huit ans écoulés depuis le séisme qui a ravagé le pays et causé la mort de 200 000 personnes. Les mesures prises depuis 2010 ne sont pas suffisantes, selon le rédacteur en chef du Nouvelliste.

Et le Journal de la première avec Benoît Ferrand, les députés des Antilles veulent « en finir » avec l’indivision, un « fléau » qui paralyserait la politique du logement en Outre-mer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.