Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

Audio 49:30
Portrait de l'écrivain Raphaël Jérusalmy, à l'occasion de la sortie de son roman «La rose de Saragosse» paru aux éditions Actes Sud.
Portrait de l'écrivain Raphaël Jérusalmy, à l'occasion de la sortie de son roman «La rose de Saragosse» paru aux éditions Actes Sud. Crédits: Oumeya el Ouadie

Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens, avant de se lancer dans des actions humanitaires et de vendre des livres anciens. Depuis son premier roman Sauver Mozart en 2012, il a célébré avec ses mots la musique, la poésie et la littérature, Villon et Apollinaire. Le voici de retour, une nouvelle fois avec un roman qui parle de ce passé sans lequel on ne peut réfléchir au présent. Cette fois, la fiction qu’il livre à notre intelligence et à notre sensibilité nous emmène dans l’Espagne de la fin du XVe siècle. La Rose de Saragosse, de Raphaël Jérusalmy est paru chez Actes Sud.Gérard Dufour est président honoraire et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille. Il est l'un des grands spécialistes français de l'inquisition espagnole. Il présente son ouvrage, paru aux éditions Ellipses, sobrement intitulé L’Inquisition en Espagne: 1215-1834.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.