Vous m'en direz des nouvelles !

Annick Cojean, success stories

Audio 49:30
Portrait de la journaliste du journal Le Monde, Annick Cojean, à l'occasion de la sortie de son livre «Je ne serais pas arrivée là si…», paru aux éditions Grasset.
Portrait de la journaliste du journal Le Monde, Annick Cojean, à l'occasion de la sortie de son livre «Je ne serais pas arrivée là si…», paru aux éditions Grasset. © Tina Merandon

Ce sont des histoires de réussites que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle vivant, le cinéma, l’engagement public. 27 femmes qui se livrent, souvent avec émotion, et qui dévoilent au lecteur les principaux ressorts de leur vie dans des entretiens parus dans le journal « Le Monde », sous la plume d'Annick Cojean, grand reporter et présidente du prestigieux Prix Albert Londres. Des entretiens réunis dans un livre dont le titre s’écrit entre guillemets : « Je ne serais pas arrivée là si… » avec des points de suspension. Une phrase que chacune d’elle a accepté de compléter. Le livre est coédité par les éditions Grasset et Le Monde.