Accéder au contenu principal
Reportage international

Jeux paralympiques d'hiver: la situation et l'image du handicap en Corée du Sud

Audio 02:27
Yoo In-sik est le premier athlète sud-coréen à avoir participé aux Paralympiques d'hiver (Albertville, 1992). Dans son atelier de réparation mécanique à Séoul, il montre les stabilisateurs à patin qu'il s'est fabriqués lui-même pour dévaler les pentes.
Yoo In-sik est le premier athlète sud-coréen à avoir participé aux Paralympiques d'hiver (Albertville, 1992). Dans son atelier de réparation mécanique à Séoul, il montre les stabilisateurs à patin qu'il s'est fabriqués lui-même pour dévaler les pentes. RFI / Frédéric Ojardias

Les Jeux paralympiques d’hiver ont débuté ce vendredi 9 mars 2018 à Pyeongchang. 10 jours de compétition, 570 athlètes venus de 49 pays différents, un record dans l’histoire des Paralympiques. En Corée du Sud, pays organisateur des Jeux, la situation et l’image de la société sur les personnes en situation de handicap se sont beaucoup améliorées ces dernières décennies. Mais d’importants progrès restent à faire, et le sport représente un excellent moyen d’y parvenir. Notre correspondant à Séoul est allé à la rencontre de deux athlètes paralympiques sud-coréens.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.