Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Le Chili et la Bolivie devant la Cour internationale de justice pour l’accès à la mer

Audio 20:00
Des Boliviens tiennent le drapeau de 200 km pendant le Jour du «drapeau de la revendication maritime» à la Apacheta, près d'El Alto, en Bolivie, le 10 mars 2018.
Des Boliviens tiennent le drapeau de 200 km pendant le Jour du «drapeau de la revendication maritime» à la Apacheta, près d'El Alto, en Bolivie, le 10 mars 2018. © REUTERS/David Mercado
Par : Anne Verdaguer

La Bolivie plaide, ce lundi 19 mars 2018, devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour un accès souverain à l'océan Pacifique que le pays enclavé et son voisin chilien se disputent depuis plus d'un siècle. La Bolivie, pays le plus pauvre d'Amérique latine, cherche à ramener le Chili à la table des négociations pour résoudre le différend sur l'accès précieux à la mer, qui pourrait relancer son économie.

Publicité

Etats-Unis : Donald Trump cible l’équipe du procureur spécial Robert Mueller
Donald Trump s'en est pris ce week-end avec virulence à l'intégrité de l'équipe du procureur spécial qui enquête sur les soupçons de collusion entre son équipe de campagne et la Russie. Gregoire Pourtier à New York et Marie Normand pour la revue de presse.

Cinéma : 3ème édition du Festival du film francophone en Haïti
Reportage d’Amélie Baron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.