7 milliards de voisins

Eaux usées: et si on arrêtait le gaspillage?

Audio 49:30
Canal industriel, eaux usées.
Canal industriel, eaux usées. JayMantri/Pixabay

Alors que le 8ème Forum mondial de l'eau se déroule actuellement à Brasilia (18 au 23 mars 2018) réfléchir à des utilisations efficaces de l'eau semble primordiale. Qu’elles soient domestiques, industrielles ou agricoles, comment reconsidérer les eaux usées pour qu’elles deviennent une ressource et non plus un problème ?  Comment traiter et réutiliser les eaux usées ?

Publicité

Avec :
- Maxim Burel, ingénieur pour WECO, une société qui propose des toilettespubliques écologiques à chasse d'eau. Une technologie innovante qui recycle les eaux usées pour un fonctionnement en circuit fermé.
- Jean-Bosco Bazie, directeur de l’ONG Eau Vive (Ouagadougou) , co auteur de «L’Afrique et l’Eau», sous la direction de Claude Jamati, aux éditions Alphares.
- Julien Gabert, coordinateur du « Mémento de l’Assainissement », co-éditeur de Quae/Gret (paru en janvier 2018) sur la partie Communication marketing en assainissement
- Richard Connor, auteur du rapport 2017 sur « Les Eaux Usées » et du Rapport 2018 sur « Les solutions fondées sur la nature pour la gestion de l’eau ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail