Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La déforestation des terres argentines et paraguayennes dans les assiettes françaises

Audio 19:30
Des paysans sans terre au Paraguay occupent un champ de soja appartenant à un grand propriétaire brésilien. Photo datée du 15 décembre 2011.
Des paysans sans terre au Paraguay occupent un champ de soja appartenant à un grand propriétaire brésilien. Photo datée du 15 décembre 2011. © AFP/NORBERTO DUARTE

Les animaux d'élevage français sont en partie nourris avec du soja sud-américain. La production industrielle de cette plante est directement liée à la déforestation, et a des conséquences sanitaires pour les populations locales. C'est le constat de l'ONG Mighty Earth, avec qui RFi s'est associée pour enquêter. Dossier de Marie Normand.

Publicité

Brésil : Lula poursuit sa campagne électorale malgré ses déboires judiciaires. Une campagne difficile : le minibus de l'ancien président a essuyé des tirs de pierres et d'oeufs. Revue de presse de Stefanie Schüler...

Culture : Le musicien vénézuélien, José Antonio Abreu, est mort à 78 ans. Il avait fondé «El Sistema», un programme d'éducation musicale des jeunes. Nécrologie Maria Carolina Piña.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.