Radio Foot Internationale

Matches amicaux de préparation du Mondial: Allemagne - Brésil, traumatisme oublié?

Audio 48:30
Une fan de la Seleçao pleure après la défaite de l'équipe du Brésil face à l'Allemagne (7 à 1) pour la demi-finale de la Coupe du monde, le 8 juillet 2014.
Une fan de la Seleçao pleure après la défaite de l'équipe du Brésil face à l'Allemagne (7 à 1) pour la demi-finale de la Coupe du monde, le 8 juillet 2014. © REUTERS/Ueslei Marcelino

Au sommaire de Radio Foot: Encore des matches amicaux de préparation du Mondial. Ce mardi 27 mars 2018, encore des affiches superbes entre favoris : Allemagne contre Brésil à Berlin, et cette question sur la formation auriverde : où en est-elle ? On se souvient de la déroute en demi-finale de la Coupe du monde 2014, un traumatisme oublié ? - L’Espagne reçoit l’Argentine, certains des talents offensifs de la « Roja »  ne sont pas toujours titulaires en club. L’équipe de Lopetegui est cependant invaincue en 17 matches, et a réalisé des éliminatoires parfaits. Côté Albiceleste, Messi est incertain - Les Bleus se déplacent en Russie, à Saint-Pétersbourg précisément, nous appellerons notre envoyé spécial qui nous donnera toutes les informations d’avant-match. Victoire souhaitée côté russe comme côté français, on veut éviter une nouvelle défaite. - Maroc 2026 : le projet marocain pour le Mondial a été présenté, RFI est sur place pour rencontrer notamment ceux qui pilotent la candidature du Royaume chérifien. Après l’accueil de la compétition par l’Afrique du Sud en 2010, le continent peut-il espérer à nouveau être le théâtre de ce tournoi planétaire ?. Le pilote de l’avion Radio Foot aujourd’hui, c’est Hugo Moissonnier, il sera assisté par Carine Galli, Nabil Djellit et Patrick Juillard, mais aussi Éric Mamruth du Service des Sports. Technicien chargé de réalisation : Steven Helsly. Préparation : Pierre Guérin.