Écouter le monde

Ecouter les cloches de Bruxelles

Audio 02:26
Illustration dédiée à «Ecouter les cloches de Bruxelles».
Illustration dédiée à «Ecouter les cloches de Bruxelles». Francesco Peccolo

Comment le son des cloches se fait-il marqueur de temps et comment imprime-t-il la ville ? Avec le jeune compositeur Francesco Peccolo, écoutez « la ville sonnante », dans les églises et sur les places de la capitale belge.

Publicité

Cet épisode a été réalisé dans le cadre du projet « Ecouter le monde » par Francesco Peccolo étudiant en musique électronique au Conservatoire Benedetto Marcello de Venise et en collaboration avec Séverine Janssen et Flavie Gillié du collectif BNA-BBOT.

 

 

BNA-BBOT est un partenaire d’Écouter Le Monde, un projet cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne, porté par RFI, l’E-Jicom, l’École Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication à Dakar, l’atelier du Bruit à Paris, et le Conservatoire de musique Benedetto Marcello à Venise. Ce projet international construit une plateforme composée d’une sonothèque mondiale et de pièces sonores pour découvrir les cultures du monde à travers les sons, elle sera présentée au public le 26 mai 2018 au Palazzo Pisani à Venise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail