Religions du monde

Spéciale Dimanche de Pâques

Audio 48:30
Le pape François prononçant la bénédiction « Urbi et Orbi » depuis son balcon place St-Pierre, au Vatican. Photo datée du 25 décembre 2017.
Le pape François prononçant la bénédiction « Urbi et Orbi » depuis son balcon place St-Pierre, au Vatican. Photo datée du 25 décembre 2017. © AFP/Andreas Solaro

Publicité

Religions du monde - Parties 1 et 2 - Spéciale Dimanche de Pâques

- Le regard du philosophe François-Xavier Bellamy, par ailleurs catholique engagé, sur le sacrifice du lieutenant–colonel Arnaud Beltrame : « Le don de soi ne s’improvise pas, c’est la somme de générosité cultivée dans les jours ordinaires » … « Nous avons le sentiment inexprimable que cet homme nous a sauvés »
- A Rome, les jeunes au centre. Entre le rassemblement pour préparer le Synode sur les jeunes, en octobre 2018, et la méditation du Chemin de croix vendredi au Colisée confiée à des lycéens, le Vatican à l’écoute des jeunes.
- Le 22 avril 2018, évènement musical au Vatican : le Stabat Mater composé par Sir James Mc Millan sera retransmis en direct de la Chapelle Sixtine
- La religieuse dominicaine Anne Lécu, médecin en milieu carcéral revisite la liturgie de l’Eucharistie dans son dernier livre « Ceci est mon corps » (Cerf)
- Cinéma et foi : La sortie du film « Marie Madeleine », peu après « La Prière » et « l’Apparition » révèle-t-elle un intérêt du public pour les thématiques religieuses et spirituelles au cinéma ? Sophie Torlotin du service culture de Rfi (Emission « Tous les cinémas du Monde »)
- Judas revisité par la bibliste Anne Soupa, dans son dernier livre : « Judas, le coupable idéal » (Albin Michel).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail