Accéder au contenu principal
Reportage France

Projet de loi logement Elan pour lutter contre l'habitat indigne

Audio 02:34
En France tous les ans 3.000 arrêtés d'insalubrité sont prononcés, mais seuls 90 marchands de sommeil sont condamnés (photo d'illustration).
En France tous les ans 3.000 arrêtés d'insalubrité sont prononcés, mais seuls 90 marchands de sommeil sont condamnés (photo d'illustration). AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN
Par : Anna Piekarec
4 mn

Ce mercredi 4 avril, le gouvernement français doit présenter en Conseil des ministres son projet de loi logement, baptisé » ELAN » (Evolution du logement et aménagement numérique). Les réformes qui seront annoncées sont censées répondre à la crise du logement qui ne cesse de s’aggraver en France, où 4 millions de personnes sont mal logées ou privées de domicile. L’un des articles de ce projet de loi prévoit de renforcer la lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil. En France, près de 450 000 logements sont aujourd’hui considérés comme indignes, car ils présentent des risques pour la santé et la sécurité de leurs occupants. Particulièrement nombreux dans la région parisienne, loués à des prix usuriers par des propriétaires sans scrupules, ils accueillent des familles très modestes, souvent d’origine étrangère.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.