Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: la polémique Maduro-Macron, Ernesto Villegas réagit

Audio 19:30
Le ministre vénézuélien de la Culture, Ernesto Villegas.
Le ministre vénézuélien de la Culture, Ernesto Villegas. Foto: Alejo Schapire/RFI.
Par : Anne Verdaguer

Le ministre vénézuélien de la Culture, Ernesto Villegas répondu aux questions de Marie Normand. Il répond aux propos d'Emmanuel Macron sur les élections au Vénézuéla qui ont fait fortement réagir le président Maduro, celui-ci a accusé le chef de l'état français d'être « un pantin de la politique de Donald Trump »

Publicité

Haïti :la spoliation des terres, le témoignage de Rachel Benoit. Le cadastre date d’avant l’indépendance en Haïti soit plus de deux siècles, les litiges liés à la propriété sont nombreux et encombrent les tribunaux. Les procédures trainent pendant des années sinon des décennies. Du coup, l’insécurité foncière se multiplie , et elle est l’un des premiers obstacles aujourd’hui au développement d’Haïti. Pour s’emparer de terres, certains n'hésitent pas à pénétrer sur les propriétés avec des hommes armés. C’est ce qui est arrivé à la famille Benoit. L’an dernier, des hommes armés ont pris le contrôle d'une partie de leur propriété, des hectares de leur forêt ont été réduits en cendre. Aujourd’hui les menaces et pressions des voleurs de terres n’ont pas cessé, notre correspondante Amélie Baron est retournée les voir.

Revue de presse : Romain Lemaresquier nous parle du retour des maladies infectieuses au Venezuela, faute de vaccins. Des cas de rougeoles et de diphtéries ont été signalés. On reviendra aussi sur le Brésil avec la deuxième nuit en prison pour l'ex-président Lula.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.