Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Sommet des Amériques: l'absence remarquée de Donald Trump

Audio 19:30
Le président américain Donald Trump s'est exprimé sur la Syrie en marge d'une réunion de son cabinet à la Maison Blanche le 9 avril 2018.
Le président américain Donald Trump s'est exprimé sur la Syrie en marge d'une réunion de son cabinet à la Maison Blanche le 9 avril 2018. REUTERS/Kevin Lamarque
Par : Anne Verdaguer

Le sommet des Amériques s'ouvre ce jeudi à Lima au Pérou, une trentaine de chefs d'État sont attendus, mais pas le président américain, qui veut se consacrer au dossier syrien. Est-ce un concours de circonstances ou un véritable camouflet à ses voisins du sud ? Quels sont les véritables enjeux de ce sommet ? On en parle avec notre invité, l'économiste et spécialiste des pays émergents Jean-Louis Martin.

Publicité

- Revue de presse : la grande inquiétude sur le sort de deux journalistes équatoriens et de leur chauffeur enlevé à la frontière colombienne par des guerilleros le 26 mars dernier. Le président équatorien Lenin Moreno donne 12 heures aux ravisseurs pour dire si les otages sont en vie.

- Etats Unis : l'audition hier au Congrès américain du nouveau chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a tenté de casser son image de « faucon » devant les sénateurs américains.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.