Accéder au contenu principal
Orient hebdo

La situation des civils dans Raqqa libérée de l’Etat islamique

Audio 19:30
Après 4 mois de combats et de frappes aériennes, la ville de raqqa offre un paysage de désolation, des destructions à perte de vue, des immeubles en ruines et des rues jonchées de carcasses de voitures.
Après 4 mois de combats et de frappes aériennes, la ville de raqqa offre un paysage de désolation, des destructions à perte de vue, des immeubles en ruines et des rues jonchées de carcasses de voitures. REUTERS/Erik De Castro
Par : Eric Bataillon
21 mn

Ils sont près de cent mille à être revenus dans leur ville de Raqqa, en Syrie. Une ville libérée par les forces arabo-kurdes des FDS, aidées par les frappes de la coalition internationale. Mais Raqqa est désormais un champ de ruine dans lequel les civils peinent à survivre, privés d’eau, d’électricité, de téléphone et des plus simples commodités. Les autorités locales ne parlent pas encore de reconstruction et les droits des personnes ne sont guère respectés.- ITW de Donatella ROVERA, spécialiste de gestion de crises pour Amnesty International.- La revue de presse croisée Buccianti au Caire/Paul à Jérusalem. 

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.