Accéder au contenu principal
La marche du monde

68 dans les Afriques (2/2)

Audio 48:30
Sur le seuil de son cabinet d'avocats, Willy Razafinjatovo, dit Maitre Olala, 72 ans, tient son portrait. Il s'agit du jeune Willy, 26 ans, photographié au retour du bagne.
Sur le seuil de son cabinet d'avocats, Willy Razafinjatovo, dit Maitre Olala, 72 ans, tient son portrait. Il s'agit du jeune Willy, 26 ans, photographié au retour du bagne. RFI/Sarah Tétaud
50 mn

50 ans après le printemps 68, il était temps d’intégrer les étudiants africains à la grande internationale anti-impérialiste… car eux aussi ont voulu changer le monde néo-colonial dans lequel ils avaient grandi. C’est ce que vous allez entendre au son des témoignages enregistrés à Madagascar et au Mali.

Publicité

« 68 dans les Afriques », avec les témoignages de celles et ceux qui ont fait la révolution à Antananarivo mais aussi à Bamako. C’est notre second épisode avec nos invitées historiennes : Françoise Blum et Ophélie Rillon.

A lire :
- Etudiants africains en mouvements, publications de la Sorbonne, sous la direction de Françoise Blum, Pierre Guidi et Ophélie Rillon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.