Accéder au contenu principal
Internationales

Nathalie Loiseau, ministre chargée de l’Europe au ministère des Affaires étrangères

Audio 48:30
Nathalie Loiseau.
Nathalie Loiseau. © RFI/Dominique Baillard
Par : Sophie Malibeaux
50 mn

Nathalie Loiseau, ministre chargée de l’Europe au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est l'invitée d’Internationales ce dimanche 15 avril. Nous l’interrogerons sur la crise syrienne et la position de la France dans ce conflit impliquant de nombreux acteurs régionaux mais aussi les Grandes puissances Russes et Américaines, en pleine escalade de la tension.

Publicité

Nous évoquerons le contexte européen à un an des élections, la difficulté pour le nouveau parti au pouvoir en France, La République en Marche, à constituer un groupe à l’échelle européenne pour exister au Parlement.

Nous l’interrogerons également sur les négociations en cours concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, sur la nouvelle relation avec l’Allemagne et sur les ambitions affichées par le gouvernement Macron concernant la zone euro.

Comment réagir au souffle populiste qui balaye l’Europe, de l’Autriche à la Hongrie, en passant par l’Italie ? Comment répondre aux urgences migratoires tout en rassurant les populations ?

Nathalie Loiseau sera interrogée par Françoise Joly de TV5-Monde, Christophe Ayad du journal Le Monde et Sophie Malibeaux de RFI.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.