Vous m'en direz des nouvelles !

Fanny Chiarello, face à toutes choses

Audio 48:30
Portrait de la romancière Fanny Chiarello à l'occasion de la sortie de son livre «La vie effaçant toutes choses» aux éditions de l'Olivier.
Portrait de la romancière Fanny Chiarello à l'occasion de la sortie de son livre «La vie effaçant toutes choses» aux éditions de l'Olivier. Patrice Normand

Le blog de Fanny Chiarello s’intitule « Anything goes », que l’on pourrait traduire par « tout est permis ». Rien d’étonnant tant la liberté se trouve au cœur de ses livres. Des romans dans lesquels les personnages cherchent à briser tous les déterminismes et à s’extraire des cases dans lesquelles la société les ont enfermés, pour enfin, devenir eux-mêmes. Dans son dernier livre, Fanny Chiarello joue une nouvelle fois, la partition de la vie. Un livre traversé par la musique, celle, bien à elle des mots, mais aussi celle des notes aux accents contemporains qui rythment les vies de ces neuf femmes qui cherchent à trouver un nouveau souffle dans leurs vies. La vie effaçant toutes choses est paru aux éditions de l’Olivier.Au menu de ce Café Gourmand, Marthe Rousseau a rencontré le chanteur Alain Chamfort à l'occasion de la sortie de son nouvel album Le désordre des choses (label Pias). Carmen Lunsmann célèbre les 10 ans de la saison d'art de Chaumont-sur-Loire. Une décennie qui a été à l’origine de plus de 75 commandes artistiques et d’invitations de créateurs majeurs ou émergents venus du monde entier. Margaux Bédé a visité l'exposition Intermezzo de Giulia Andreani, à la VNH Gallery à Paris. Enfin, Alain Pilot nous fait écouter l'album Paris Combo Remixed (label Polydor/Universal) qui marque les 20 ans du groupe.