Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Malaisie: le retour au gouvernement de Mahathir Mohamad, porté par l'opposition

Audio 06:49
Mahathir Mohamad, futur problable Premier ministre de la Malaisie, exhibe un document portant signature des leaders des partis de la coalition qui l'a porté vainqueur des législatives du 9 mai.
Mahathir Mohamad, futur problable Premier ministre de la Malaisie, exhibe un document portant signature des leaders des partis de la coalition qui l'a porté vainqueur des législatives du 9 mai. REUTERS/Lai Seng Sin

Pour le scrutin législatif du 9 mai en Malaisie, la coalition d'opposition Le Pacte de l'Espoir a misé sur les liens entre Mahathir Mohamad et les Malais ethniques des campagnes pour faire de lui son meilleur atout. Quinze ans après avoir quitté le pouvoir en Malaisie, Mahathir Mohamad est appelé à devenir à 92 ans le dirigeant politique le plus âgé du monde au lendemain d'une victoire historique de l'opposition aux législatives. Il bat ainsi l’actuel Premier ministre Najib Razak, mettant fin à 61 ans de pourvoir de l’UMNO. Analyse de David Camroux, chercheur au Ceri-Sciences Po et professeur à l’Université nationale du Vietnam.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.