Écouter le monde

Les sons itinérants de Barbara d'Antuono

Audio 02:30
Les sons itinérants.
Les sons itinérants. © Pascale Evrard

Le saviez-vous ? Paris est une petite capitale de 105 kilomètres carrés et de forme circulaire. Mais ce qui fait une ville, en plus de sa superficie, sa forme, ses monuments, ses jardins publics… ce sont les histoires des personnes qui l’habitent. Les Parisiens viennent de partout, d’Ajaccio, d’Athènes, de New York, de Douala, etc. Paris est une capitale cosmopolite, une ville métissée, elle contient le monde. C’est dans les souvenirs sonores d’enfance de l’artiste parisienne Barbara d’Antuono que je vous emmène.

Publicité

Liens : Découvrez les œuvres de l’artiste plasticienne Barbara D’Antuono sur sa page Facebook

Logo Écouter le Monde
Logo Écouter le Monde DR

Les sons itinérants

Cet épisode fait partie de la série SONS ITINERANTS du projet européen Ecouter le monde, qui sera présenté à Venise le 26 mai prochain. Les sons Itinérants racontent nos trajectoires. Comment résonne le monde en nous et autour de nous ? Comment s’impriment en nous les sons de notre quotidien, échos parfois discrets mais omniprésents de notre vie ? Du grenier de l’enfance à nos exils choisis ou subis, quelle mémoire sonore gardons-nous et avec quelle émotion ?

Drapeau de l'Union européenne.
Drapeau de l'Union européenne. DR

 

Écouter Le Monde est un projet de création sonore cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne, porté par RFI, l’E-Jicom, de Dakar, l’atelier du Bruit à Paris, le Conservatoire de musique Benedetto Marcello à Venise et le collectif Bna-bbot Bruxelles nous appartient – Brussel behoort ons toe.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail