Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

Spéciale 71e festival de Cannes

Audio 48:30
Edouard Waintrop, Charles Tesson et Stefano Savona autour d'Elisabeth Lequeret et Sophie Torlotin à Cannes en mai 2018.
Edouard Waintrop, Charles Tesson et Stefano Savona autour d'Elisabeth Lequeret et Sophie Torlotin à Cannes en mai 2018. RFI/Anthony Ravera

Tous les cinémas du monde prend ses quartiers cannois, où a débuté le 8 mai 2018 le 71e festival de Cannes.

Publicité

Nous revenons sur les découvertes et les coups de coeur de ce début de compétition : Leto de Kirill Serebrennikov et Yomeddine, un premier film égyptien signé Abu Bakr Shawky, lui aussi en lice pour la palme d'or. Rafiki, un film de Wahiru Kahiu qui signe l'entrée du Kenya en sélection (Rafiki étant projeté dans la section « Un certain regard »). Un film salué par la critique, racontant une histoire d'amour entre deux jeunes femmes. Mais un film interdit au Kenya.

Nous recevons également les délégués généraux des deux sections dont RFI est partenaire : Edouard Waintrop pour la Quinzaine des réalisateurs, Charles Tesson pour la Semaine de la critique. Avec nous également le documentariste italien, Stefano Savona, dont le film, tourné à Gaza, nous a marqués : Samouni Road, qui montre une famille décimée (29 morts) lors d'une bavure de l'armée israélienne pendant l'opération « Plomb durci » à Gaza en 2009.

Avec Unifrance, partenaire de Tous les Cinémas du monde.

www.unifrance.org

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.