Accéder au contenu principal
Débat du jour

Election présidentielle au Venezuela: Nicolas Maduro peut-il perdre ?

Audio 19:30
Dernier meeting de campagne pour Nicolas Maduro qui sera opposé dimanche à deux challengers: Henri Falcon et Javier Bertucci.
Dernier meeting de campagne pour Nicolas Maduro qui sera opposé dimanche à deux challengers: Henri Falcon et Javier Bertucci. REUTERS/Carlos Jasso

Au Venezuela, c’est fin de campagne officielle en vue de l'élection présidentielle de dimanche. Le pays est enfoncé dans une crise économique sévère et l’opposition a décidé de boycotter le scrutin. On s’attend donc à une abstention massive et à la réélection du président Nicolas Maduro. Face à lui, pourtant, il y a deux candidats et l’un d’eux pourrait créer la surprise. La population subit la pénurie et une partie de la communauté internationale verrait d’un bon œil un changement de régime au Venezuela. Election présidentielle au Venezuela : Nicolas Maduro peut-il perdre ? C’est notre débat du jour.

Publicité

Pour en débattre :

Paula Vasquez, docteure en anthropologie sociale et ethnologie, chargée de recherche au Centre d’études sociologiques et politiques Raymond Aron (CESPRA) du CNRS

Thomas Posado, docteur en science politique de l’université Paris 8, spécialiste du Venezuela et auteur de l’article « Le Venezuela peut-il sortir de l’impasse ? » dans la revue « Politique étrangère » (Printemps 2018) (Par téléphone)

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.