Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Quel avenir pour l'Iran ?

Audio 49:00
Des Iraniens protestent contre Donald trump et sa décision de se retirer de l'accord sur le nucléaire à Téhéran le 11 mai 2018.
Des Iraniens protestent contre Donald trump et sa décision de se retirer de l'accord sur le nucléaire à Téhéran le 11 mai 2018. REUTERS/Tasnim News Agency

Retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien, nouvelles sanctions, conflit de plus en plus ouvert entre Israël et l’Iran sur le territoire syrien, nominations récentes de Mike Pompéo et John Bolton, deux « faucons » à des postes-clés à Washington, qui ont par le passé plaidé pour un changement de régime. Les risques d’escalade régionale aujourd’hui sont au point culminant. Regard sur la façon dont les décisions de Donald Trump rebattent les cartes dans la région.

Publicité

Invités :

- Azadeh Kian, professeure de sociologie à l’Université ParisDiderot-Paris 7. Chercheure au CNRS, directrice du Credef et auteure L’ Iran un mouvement sans révolution ? (Ed. Michalon)

- Philip Golub, professeur de politiques internationales et comparatives à l’American University of Paris, cofondateur et co-éditeur de « The Asia Times » ainsi que contributeur régulier au monde diplomatique.

- Thierry Coville, chercheur à l’IRIS, professeur à Novancia et spécialiste de l’Iran contemporain.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.