Accéder au contenu principal
Reportage international

Un faux Panmunjom pour refaire la poignée de main entre Kim et Moon

Audio 02:30
Une femme prend une photo de garçons imitant la poignée de main entre les dirigeants nord-coréen Kim Jong Un et sud-coréen Moon Jae-in dans un studio de cinéma reconstituant Panmunjom, à Namyangju en Corée du Sud 8 mai 2018.
Une femme prend une photo de garçons imitant la poignée de main entre les dirigeants nord-coréen Kim Jong Un et sud-coréen Moon Jae-in dans un studio de cinéma reconstituant Panmunjom, à Namyangju en Corée du Sud 8 mai 2018. ©REUTERS/Kwak Sung-Kyung

En Corée du Sud, un site touristique connaît un succès considérable depuis les deux récents sommets entre les dirigeants des deux Corées : un décor de cinéma qui reconstitue Panmunjom, le point sur la frontière où se sont rencontrés en avril et en mai le nordiste Kim Jong-un, et le sudiste Moon Jae-in. Les visiteurs viennent dans ces studios de cinéma, à l’ouest de Séoul, pour reproduire la célèbre poignée de main entre les deux hommes par-dessus la ligne de démarcation et célébrer, dans la bonne humeur, la détente en cours avec le voisin nord-coréen.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.