Accéder au contenu principal
Reportage international

Turquie: le HDP bataille pour faire campagne

Audio 02:30
Les candidats font un signe de victoire aux partisans le 24 mai 2018 au siège du Parti populaire démocratique du Kurdistan (HDP) à Diyarbakir lors d'une réunion électorale pour présenter les candidats.
Les candidats font un signe de victoire aux partisans le 24 mai 2018 au siège du Parti populaire démocratique du Kurdistan (HDP) à Diyarbakir lors d'une réunion électorale pour présenter les candidats. ILYAS AKENGIN / AFP
Par : Alexandre Billette

La Turquie est en pleine campagne électorale pour les scrutins anticipés – présidentielle et législatives – du 24 juin prochain… Parmi les partis en lice, le HDP, ce parti de la gauche pro-kurde qui a été littéralement décapité depuis la tentative de putsch en juillet 2016. Décapité par l’emprisonnement de ses co-dirigeants, de ses députés, d’une centaine de ses maires. Accusés de soutenir le terrorisme du PKK… Dans ses bastions du sud-est du pays, à majorité kurde, ce parti tente malgré tout de faire campagne, non sans difficulté, alors que le pays est toujours sous état d’urgence.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.