Accéder au contenu principal
Débat du jour

Pourquoi le football est-il devenu le plus populaire des sports?

Audio 19:30
Une vue du Stade Spartak à Moscou, le 23 mai 2018. Le stade de 45 000 places accueillera quatre matches de groupe et une ronde de 16 matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
Une vue du Stade Spartak à Moscou, le 23 mai 2018. Le stade de 45 000 places accueillera quatre matches de groupe et une ronde de 16 matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. AFP/Mladen ANTONOV
Par : Nathanaël Vittrant

Cette fois, c'est parti, le coup d'envoi de la Coupe du monde a été donné à Moscou.Un évènement planétaire. Sur les terrains, il y aura 22 joueurs et un ballon, mais ils seront des dizaines de milliers à les regarder depuis les tribunes et des millions derrières leurs écrans.La dernière édition en 2014 avait attiré 3 milliards 200 millions de téléspectateurs, 1 milliard, rien que pour la finale, et c'est sans compter ceux qui l'avaient suivie à la radio.Les années passent, et même si à la fin c'est l'Allemagne qui gagne, le football reste une passion mondiale.Alors, comment le football est-il devenu aussi populaire ?C'est notre débat du jour.

Publicité

Pour en débattre :

- Fabien Archambault, historien maitre de conférences à l’Université de Limoges. Auteur du livre « Le football des Nations » édité aux publications de la Sorbonne

- Pierre Rondeau, professeur d'Economie à la Sports Management School, auteur de «Pourquoi les tirs au but devraient être tirés avant la prolongation» (BDE, 2017), «Management Football Club» (Bréal, 2017) et «Coût Franc» (Bréal, 2016).

 

Rejoignez Le débat du jour surFacebook ou sur Twitter.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.