Accéder au contenu principal
Invité international

Melania Trump dénonce la séparation des familles d'immigrés

Audio 06:29
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump marchent sur South Lawn de la Maison Blanche à leur retour à Washington, aux États-Unis, de Cincinnati, le 5 février 2018.
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump marchent sur South Lawn de la Maison Blanche à leur retour à Washington, aux États-Unis, de Cincinnati, le 5 février 2018. REUTERS/Yuri Gripas
Par : Florent Guignard
8 mn

Les élus démocrates ont fustigé la «diabolique» séparation des enfants de leurs parents sans papiers, au coeur d'une vive polémique aux Etats-Unis qui a conduit la première dame américaine Melania Trump à déclarer qu'elle «détestait» voir des enfants séparés de leurs parents sans papiers, appelant, dans la droite ligne de son mari, à un accord bipartisan au Congrès pour réformer les lois en matière d'immigration. Cette rare déclaration marque une position politique vive et étonnante de la part de la si discrète First Lady. L’analyse de la politologue spécialiste des États-Unis Nicole Bacharan, auteure avec Dominique Simonnet de « Les secrets de la Maison Blanche », aux éditions Pocket.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.