Danse des mots

L'approche neurolinguistique et la Puce à l'oreille

Audio 29:00
Inès Ricordel et Vi-Tri Truong, enseignants et formateurs d'enseignants de français, langue étrangère utilisant l'ANL (Approche neurolinguistique).
Inès Ricordel et Vi-Tri Truong, enseignants et formateurs d'enseignants de français, langue étrangère utilisant l'ANL (Approche neurolinguistique). RFI/Yvan Amar

Avec Inès Ricordel et Vi-Tri Truong, enseignants, en recherche-action et formateurs de français langue étrangère avec l’approche neurolinguistique (ANL), aussi appelée français intensif au Canada. Ils enseignent le français langue étrangère avec l’ANL, au sein de l’association (Education et Formation) et de centre de langues (French In Normandy, Carré international). En tant que formateurs, ils interviennent en France, en Belgique et en Asie (Chine, Japon et Taiwan).

Publicité

Et pour conclure l'émission, la Puce à l'oreille consacrée à l'expression : « À Pâques ou à la Trinité ».

La Puce prend ses quartiers d’été et vous donne rendez-vous… « À Pâques ou à la Trinité ! ». Mais non rassurez-vous, juste le temps de se refaire une santé et elle reviendra plus sautillante et dorée que jamais dès la rentrée !

« À Pâques ou à la Trinité », Marie-Dominique Porée nous dit tout sur cette expression qui tire son origine d’une chanson, et les CE1-CE2 de l’Ecole des Epinettes à Paris mettent leur grain de sel dans les chocolats de Pâques. Sacrée tambouille pour vous souhaiter de BONNES VACANCES !

 

Retrouvez plus d'informations sur l'ANL ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail