Journal d'Haïti et des Amériques

Nicaragua : le bras-de-fer continue

Audio 19:30
Nicaragua: à Masaya, bastion de l'opposition, le 11 juillet 2018. Le président Ortega a annoncé qu'une marche commémorative de la révolution sandiniste s'y tiendrait vendredi 13 juillet.
Nicaragua: à Masaya, bastion de l'opposition, le 11 juillet 2018. Le président Ortega a annoncé qu'une marche commémorative de la révolution sandiniste s'y tiendrait vendredi 13 juillet. REUTERS/Oswaldo Rivas

L’opposition organise une manifestation, ce jeudi 12 juillet 2018, et appelle à la grève générale ce vendredi 13 juillet. Depuis le début de la vague de protestations, plus de 260 personnes sont mortes selon la Commission interaméricaine des droits de l’homme qui dénonce l'aggravation de la répression. Correspondance Patrick-John Buffe.

Publicité

Pérou : Colère populaire contre la corruption du système judiciaire. Le président Martin Vizcarra promet du changement. Revue de presse de Marie Normand.

Brésil : Inquiétude autour du risque de manipulation des électeurs via les réseaux sociaux avant les élections d'octobre 2018. Tour des réseaux de François Cardona.

Haïti : La vie reprend à Port-au-Prince après les manifestations du week-end dernier (7/8 juillet). Mais, des incertitudes demeurent. Chronique de Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste.

lenouvelliste.com/

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail