Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Europe: comment accueillir les migrants?

Audio 48:30
Le sort des migrants de l'Aquarius (ici à leur arrivée à Valence le 17 juin 2018) a précipité la crise politique sur la question migratoire en Europe.
Le sort des migrants de l'Aquarius (ici à leur arrivée à Valence le 17 juin 2018) a précipité la crise politique sur la question migratoire en Europe. Kenny Karpov/SOS Mediterranee/Handout via Reuters

Ballotés pendant plusieurs jours, les 629 migrants qui se trouvaient sur l’Aquarius ont finalement été accueillis par l’Espagne après le refus de l’Italie et le silence de la France. Dans un contexte européen tendu, quel sort pour les migrants ?

Publicité

- Cyrille Hanappe, architecte. On peut le voir dans le documentaireLa Ville Monde diffusé, le lundi 23 juillet 2018, sur France 3 à 23h20.

- Sabah Rahmani, rédactrice en chef adjointe de Kaizen studio

- Laure Palun, coordinatrice associative de l’ANAFE (Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers). Elle s’occupe des questions de la frontière franco-italienne – STUDIO

- Antoine Lalanne-Desmet, journaliste, producteur de l'émission Les Ondes de l'exil.

En fin d'émission, nous retrouvons un portrait de l'Afrique qui gagne. Aujourd'hui, Christian Dzellat, créateur et fondateur de la marque Noir et Fier. Un entretien réalisé par Alice Milot.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.