Journal d'Haïti et des Amériques

Donald Trump très conciliant avec Vladimir Poutine

Audio 19:30
Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se serrent la main, lors de la conférence de presse conjointe, à Helsinki, le 16 juillet 2018.
Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se serrent la main, lors de la conférence de presse conjointe, à Helsinki, le 16 juillet 2018. REUTERS/Leonhard Foeger

Les réactions se déchaînent aux Etats-Unis après le tête-à-tête Vladimir Poutine/Donald Trump hier (16 juillet 2018) à Helsinki.Interrogé sur les ingérences russes lors de la dernière présidentielle américaine, Donald Trump a reconnu qu'il n'avait aucune raison de douter de la bonne foi des Russes, déclaration qui provoque un tollé aux Etats-Unis.

Publicité

Dans ce journal également :

- Les suites présent de la démission du Premier ministre haïtien, le week-end dernier, place aux tractations pour la mise en place d'un nouveau gourvernement..

- Le Pérou décrète - un état d'urgence de 60 jours - à sa frontière avec la Colombie. Le président Martín Vizcarra a expliqué que l'état d'urgence «est lié à des problèmes de sécurité dus à des incursions de citoyens colombiens».

- Dans le journal des Outre-mer : de nombreux élus martiniquais ne veulent pas de la future réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage !

- Enfin, le champion du monde de football - Kylian M'Bappé- honoré jusqu'en Argentine, et vous verrez comment à la fin de ce journal.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail