Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Mouvements de contestation en Bosnie

Audio 19:30
Des manifestations quasi-quotidiennes à Banja Luka.
Des manifestations quasi-quotidiennes à Banja Luka. RFI/Laurent Gestlin
Par : Laurent Berthault
23 mn

Depuis plus de trois mois, ils sont des milliers à se rassembler presque chaque jour, dans le centre de Banja Luka, la capitale de la Republika Srpska, l'entité serbe d'une Bosnie-Herzégovine toujours divisée. Leur objectif ? Exiger que toute la lumière soit faite sur le meurtre de David, un jeune homme de 21 ans, retrouvé mort dans un ruisseau. Les manifestants accusent les autorités de protéger les auteurs du crime. Le reportage de Laurent Geslin, à Banja Luka.

Publicité
Un élevage de chèvres en Corse
Un élevage de chèvres en Corse RFI/Katia Mischel

En France, des agriculteurs pris à la gorge, des exploitations en faillite : la filière agricole est en crise et les campagnes pleurent les suicides de paysans surendettés : un tous les deux jours. Pourtant, une région s’en sort bien, c’est la Corse. Sur l’île, le secteur est toujours porteur et la profession de berger notamment attire de nombreux jeunes. Reportage Katia Mischel.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Chronique MyEurop. En France encore, on devrait en savoir un peu plus, ce lundi 23 juillet 2018, sur le plan vélo, annoncé depuis des mois par le gouvernement. Si les progrès du pays en matière d’aménagements cyclables sont incontestables ces dernières années, le pays reste à la traîne de certains voisins. Dans quelle mesure et dans quels domaines ? Daniel Vigneron, du site Myeurop.info.

Le port de Dingle
Le port de Dingle Wikicommons / Parm Brophy

Avec l'été, la haute saison est déjà bien entamée à Dingle, dans le sud-ouest de l'Irlande. Ce village de pêche de 2 000 âmes et sa péninsule, très appréciés des touristes étrangers, mais aussi des locaux, sont un concentré d'Irlande puisqu'ils offrent à la fois un cadre pittoresque, des paysages de verdure, des panoramas exceptionnels sur l'océan atlantique et quelques vieilles pierres médiévales. Mais attention, à la belle saison, on se marche un peu sur les pieds. Julien Lagache.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.